Solidarité Handicap Autour des Maladies Rares
Partenaires
Solidarité Handicap Autour des Maladies Rares


Link&don est une association loi 1901, elle fédère les commerces de proximité pour soutenir les associations tournées, vers l'enfance, les maladies rares et en faveur de l'action sociale.

Plutôt que de payer un abonnement, nos commerçants référencés versent un don mensuel, libre, que nous reversons à nos associations adhérentes du site et ce, à travers un site de référencement classique (géo localisation, galerie photos, infos, heures d'ouverture, lien vers les réservations ou commande, etc...)


Afin d'encourager nos commerces nous invitons les membres des associations à fréquentez ces commerces, à télécharger les applis pour les trouver là où ils se trouvent tout au long de l'année et de faire savoir qu'ils viennent de Link&don et aussi à mettre des commentaires sur le site, le blog. Ainsi, nos commerces continueront à verser les dons que nous reversons.

C'est la synergie de nos efforts conjugués qui assurera des dons réguliers pour les associations adhérentes de Link&don. 


           Le site : www.linketdon.com                  Le blog : http://blog.linketdon.org/

Elisabeth Canitrot

Présidente

Devant les difficultés rencontrées par nos institutions pour financer les recherche, pour soutenir les maladies rares dans leur singularités, les associations se multiplient, les besoins sont croissants. Nous avons décidé d'agir.


En se substituant aux associations, link&don collecte des dons au profit de ses associations adhérentes, tournées vers l'enfance, les maladies rares, l'action social, afin que celles-ci puissent accomplir leur mission d'aide aux enfants ou adultes malade ; pas toujours vers la guérison mais pour mieux vivre les symptômes et handicaps qui les accompagnent, pour un meilleur encadrement et une meilleure prise en charge.

L'association Solhand Solidarité Handicap autour des maladies rares est pour Link&don un exemple. Une association qui se bat sans relâche pour accomplir sa mission sous différents angles. Elle apporte une aide concrète à ses membres que ce soit financièrement pour faire bénéficier à un(e) malade du savoir-faire d'un spécialiste, ou pour faire avancer la recherche ou pour informer, donner des pistes comme le thème de la conférence de cette année sur l'estime de soi. En matière de handicap, on pense tout de suite à un handicap moteur, mais pas seulement, je pense moi à la maladie de Verneuil où l'estime de soi est profondément ébranlé jusqu'à l'isolement le plus total. Cette polyvalence de Solhand est méritoire, tout comme le travail de sa Présidente Annie Moissin. Et c'est la raison pour laquelle Solhand, Solidarité Handicap autour des maladies rares a remporté le premier appel à projet financé par les commerçants de Paris et de la Région Parisienne.