Solidarité Handicap Autour des Maladies Rares
Solidarité Handicap Autour des Maladies Rares

Un site est sans doute l’aboutissement du travail d'une association, il représente tout ce qui est mis en place ou qui le sera, c’est également une vitrine.

Il doit vous apporter des réponses, vous orienter, vous permettre de participer par le biais de son forum.

Celui-ci s’amplifiera au fil des jours, se chargera d’informations diverses, de démarches communes.

Je suis ravie qu’il soit en ligne et qu’il donne une visibilité vers l’extérieur.

Je remercie sincèrement l’auteur du travail de création et de mise en place de ce site.

Mais aussi les membres du Conseil d’Administration, du Conseil Médical et Scientifique, et vous tous qui passez par ici…..

        Annie Moissin Présidente de Solidarité Handicap

Pour ma part, je trouve que ce site est accueillant avec beaucoup de clarté et de nombreuses explications sur les handicapes, quelle facilité de pouvoir répondre sur le forum.

A mon avis il est parfait. Longue vie.



  

        Liliane Bridault Atteinte d' Osteogenèse Imparfaite

L'union et le partage sont les mots clés de toute association de malades.

Un site est une visibilité interne et externe et celui de Solidarité Handicap viendra compléter l'action de toutes les petites associations de malades qui s'uniront dans cette quête à une égalité sur la vie, à briser le tabou du handicap.

La maladie et le handicap ne doivent pas devenir notre identité et nous devons garder notre dignité à jamais.

Je remercie les auteurs de ce site pour leur travail, leur disponibilité pour qu'il soit ressemblant à chacun d'entre nous toute pathologie confondue et parce qu'il donne un maximum d'informations.

       Nathalie de Benedittis Atteinte du Syndrome SAPHO, d'une maladie Coeliaque et de Rhumatisme Psoriasique

Ce très beau site, accueillant, clair et apaisant, mais aussi très bien documenté, est l'aboutissement d'années de travail et d'engagement auprès des personnes en situation de handicap et/ou atteintes de maladies rares.
Bravo à l'équipe porteuse du site qui mérite bien la consécration qui lui est faite dans les votes du web, si peu de temps après sa création !
J'adhère complètement au principe de l'union concrète et constructive des personnes handicapées et de leur entourage pour une meilleure information, un accompagnement, des soutiens. C'est si important de ne plus se sentir isolé !
Merci à Annie et sa "tribu" (au sens noble du terme) pour son dévouement, ses compétences et sa générosité.
Nous devons nous serrer les coudes, il y a tant à faire contre les discriminations, la précarité, les injustices et pour la dignité de tous.

       Hélène-Yaya

"SOLIDARITÉ": sentiment qui pousse les hommes à s'accorder une aide mutuelle (Larousse) !

Solidarité handicap "autour des maladies rares", tous ces mots résonnent dans ma tête comme malade mais aussi comme mère d'une petite fille malade !

Cette nouvelle association m'apporte énormément chaque jour, mais en tant que responsable de l'antenne Bourgogne, je peux être un membre actif: aider des personnes en situation difficile du fait de leur pathologie ! Chose déjà faite à ce jour et je ne vais pas m'arrêter là !

Le site, facile à visiter, agréable visuellement, riche d'informations nécessaires dans notre parcours du combattant quotidien !

Le forum, lieu d'échanges, de partages, d'informations, de coups de gueules aussi !

Prospérité et longue vie à Solhand !

  

        Céline LELORD-SEGUIN Responsable de l'antenne Bourgogne

  

Ce site et ce forum fourmillent de convivialité et de réconfort ....

Sa "multi pathologie" le rend très complémentaire des associations spécifiques à une pathologie donnée et permet aussi d'échanger entre malades autour de nos mêmes problèmatiques quotidiennes, indépendament de notre pathologie propre !

Longue Vie à SolHand ....

        Claire et Nicolas PLANCHE Association AFMASA

  

La première fois que je me suis inscrite sur le Forum de l’association Solidarité Handicap, j’ai lu immédiatement  « Bonjour et Bienvenue…. » Cette petite phrase m’a fait énormément plaisir. Merci à Annie sa présidente.

Mon seul regret, ne pas l’avoir connu avant, tellement il regorge d’informations essentielles, lorsque l’on se retrouve seule face au handicap.

J’avais besoin de soutient, d’aide, c’est ce que j’ai trouvé chez Solhand.

Ecoute et réconfort mais aussi beaucoup de renseignements.

Le forum «  au fil des jours » a brisé l’isolement dont je souffrais, car face au handicap et à la maladie, peu de personnes savent percevoir le mal qui vous ronge, la solitude, la douleur, l’impuissance.

Chaque matin j’ai le même réflexe, je me connecte, cela m’apporte beaucoup, je suis toujours informée des dernières nouvelles, des infos sur nos droits….

Je n’hésite pas à le recommander, dès que je rencontre une personne en situation de handicap ou en souffrance à cause d’une maladie rare ou orpheline. Aider les autres m’apporte beaucoup également.

Bravo à toute l’équipe

        Corinne Lesage, maman de deux jeunes filles atteintes de GALACTOSEMIE

  

Solhand. Solidarité Handicap... tout est dit et tout est à dire...

Je suis atteins de la maladie de BUERGER, je connais ce site, le Forum surtout et que dire à part que de la solidarité il y en a "à déborder", de l’écoute, des conseils et de l'Amour...beaucoup d'Amour, que l’on est telle ou telle pathologie.

 

Que ce forum, ce site dure le plus longtemps possible ainsi que les membres qui le font vivre.

 

AMICALEMENT........Blade pour les forums ou Mr tendresse

        Fréderic Patte membre de l’AIME pour la maladie de Buerger