Solidarité Handicap Autour des Maladies Rares

Solidarité Handicap Autour des Maladies Rares
espace association

Association SUR LE CHEMIN D'HAIZE

Residance Le Pa Bidean / 2 rue Oneaga

64122 Urrugne


Présidente : Nora Poulain

Mail : norapoulain@yahoo.fr
Tél : 06 85 76 94 46  -  05 59 23 83 08





Le 5 mai 2010, Haize pointait le bout de son nez. Après une naissance difficile (double fracture du bras, hémorragie cérébrale, arrêt respiratoire...) et un mois d'hôpital, nous apprenons qu'Haize est atteint d'une maladie génétique grave (non encore diagnostiquée).


Sa prise en charge est conséquente, (kiné, ergo, orthoptiste, psychomot...) et il nécessite une stimulation motrice, cognitive, et sensorielle intensive.

L'association "sur le chemin d'Haize / Haizeren Bidean" a été créée pour l'accompagner dans son éveil.


Aussi notre expérience nous permettra-t-elle de soutenir d'autres familles, et de briser ainsi l'isolement auquel le handicap nous confronte.


A l'heure actuelle, la vente des doudous ainsi que d’autres actions ont permis de faire une "formation" à l'institut Devenir, à Toulouse avec un suivi régulier tous les six mois, une session de kiné MEDEK à Toulouse par le biais de l’association « Avance avec Hermance ».

Tous les jours, Haize suit un programme d'exercices courts et divertissants qui l'aident à s'éveiller au monde ainsi qu'à découvrir son propre corps et ses capacités.

Ce n'est que le début, mais on peut déjà observer de beaux progrès qui encouragent à continuer.


Alors si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi adopter un doudou, en coudre, ou tout simplement en parler autour de vous !


Merci, Haize.

  

PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

PRESENTATION DE LA MALADIE

 

SUR LE CHEMIN D'HAIZE